"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Riche de plus de 150 aquarelles et dessins, bali aquarelles relate la découverte émerveillée de bali, " île des dieux ", par un artiste anglais.
Graham byfield, qui visita pour la première fois bali en 1997, apporte la fraîcheur de son oeil d'artiste à un monde riche en couleurs. réputé pour ses superbes représentations de bâtiments coloniaux tropicaux, l'aquarelliste anglais a exploré les rythmes graphiques de l'architecture et des paysages de l'île. en l'espace d'un an, ses recherches l'ont conduit à effectuer plusieurs séjours à bali, chacun renforçant son attachement pour cette île merveilleuse.
Bali aquarelles est conçu selon un plan tripartite, inspiré par la représentation hindo-balinaise du cosmos. la première partie, le monde des origines, est consacrée aux montagnes et aux lacs sacrés de bali, ainsi qu'aux temples qui leur sont dédiés. dans la seconde partie, le monde de l'homme, les auteurs s'attachent à découvrir le coeur culturel de bali, ses villages cernés de rizières ainsi que ses trésors artistiques hérités des royaumes anciens.
Le dernier chapitre, les côtes : frontières et portes vers l'avenir, décrit les villages de pêcheurs, les bourgs côtiers et les stations balnéaires, points de rencontre entre modernité et tradition. l'introduction fournit certains repères qui permettent de contempler bali à travers le prisme d'un schéma spirituel vieux de plusieurs millénaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !