"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Balades en blues sur la Venise du Sud est un véritable ravissement porté par un style et une langue exquis et éblouissants. À travers de la pure poésie imagée au langage inventif et de la prose poétique, l'auteure, nourrie à l'exil de voyages lointains, nous dresse le portrait empreint de nostalgie de sa ville de naissance, Saint-Louis du Sénégal, où se cristallisent les images, les valeurs, les actes qui font de l'enfance un royaume idéal. La poétesse retrouve ici les accents de la nostalgie senghorienne ainsi que celle, césairienne, du retour au pays natal.
Plus qu'un texte, c'est une ode à Saint-Louis du Sénégal, espace de métissages et de rencontres. Métissage biologique (les signares), culturelle (intégration des cultures africaines, européennes, arabes, mauresques) ; rencontres des langues (langues africaines et européennes), des religions (musulmane, chrétienne, pratiques traditionnelles).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !