"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Mer sacrée» pour les peuples riverains, le Baïkal est aussi le lac des records : c'est le lac d'eau douce le plus ancien, le plus profond et le plus volumineux de la planète. Pour certains, il constitue l'un des centres énergétiques du monde. La beauté de ses paysages, la sérénité qui s'en dégage en font un endroit unique. Il est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996.
Ce guide est le premier en français sur le lac Baïkal. Il ouvre une nouvelle collection consacrée aux sites du Patrimoine de l'humanité à propos desquels la documentation est rare. Son objectif est de fournir au lecteur les clés de compréhension du site ainsi que des conseils pratiques originaux. Il se veut également une invitation à découvrir la manière dont certaines sociétés ont imaginé leurs relations avec la nature à l'heure où l'on s'interroge sur les moyens de parvenir au développement durable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !