A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'auteur, s'inspirant au plus près des données historiques, se glisse aujourd'hui dans la peau d'un de ces bagnards. Il nous décrit au jour le jour, les lieux, les intrigues et les péripéties de sa vie au camp de Glomel, ponctuée de multiples tentatives d'évasion.
Dans les "Bagnards du canal de Nantes à Brest", Jean Kergrist dressait, à partir de documents d'archives, le cadre géographique et historique du fameux camp de Glomel.
De 1823 à 1832, des condamnés militaires (objecteurs, fortes têtes, déserteurs, réfractaires, retardataires...) creusèrent sur cette commune la "grande tranchée" du canal de Nantes à Brest, permettant ainsi de relier les versants de l'Aulne et du Blavet, aux confins des montagnes Noires et des Monts d'Arrée.
Il y manquait le témoignage direct de ces bagnards, introuvables aux archives, leurs lettres n'ayant jamais été collectées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...