"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Azilis rentre en Gaule pour retrouver son frère jumeau Ninian. Grâce aux visions de Myrddin, elle apprend qu'il est esclave à la cour du roi franc Childéric. Myrddin l'initie à la magie et ils descendent tous les deux dans le Monde des Ténèbres afin d'y lire l'indicible... En Grande-Bretagne, Kian est aux côtés d'Arturus qui veut convaincre le roi du clan de Dumnonia de s'allier à lui pour vaincre les Saxons ; ainsi il espère devenir roi. Dans les combats qui éclatent, Kian est prêt à risquer sa vie pour oublier Azilis, séduite par Myrddin...Une épopée tumultueuse au coeur de l'Europe du Ve siècle, menée par une héroïne d'exception libre et volontaire. À l'image d'Azilis, chaque personnage, même secondaire, trouve son destin au coeur d'un dénouement épique. Ce récit d'aventures se double d'une fresque sur la vie quotidienne des femmes et des hommes de ce siècle, et revisite la légende arthurienne en lui offrant une nouvelle lisibilité, une grande sensualité, une audacieuse modernité.
J'ai adoré cette trilogie qui change de ce qu'on lit habituellement dans ce genre.
Même si on se doute de la fin on reste dans des livres pour adolescents alors tout est gentil et tout finit bien enfin dans celui-ci sauf pour un personnage mais qui n'a que ce qu'il mérite je l'ai vraiment détesté du début à la fin de cette trilogie.
On a plus de détails sur caius que dans les précédents tomes et je l'ai apprécié même si parfois il peut être agaçant tant il met du temps à se rendre compte de ce qu'il ressent et s'emporte Très facilement.
Après c'est dommage que mon personnage préféré kian est moins d'importance que dans les autres parce il n'apparait pas énormément mais il n'est pas non plus inexistant et fait face à son avenir et des choix s'imposent à lui et détermine son futur.
On apprend sur les intentions de myrddhin envers azilis même si on sait que son sortilège avec les tatouages dés le début est suspicieux et sa prise de conscience envers lui.
Je ne saurai vous conseiller assez de lire cette série ni de bien décrire ce que j'ai ressenti en la lisant juste elle mérite vraiment le détour malgré qu'au début je ne pensais pas aimer je l'avais choisi au hasard et j'ai eu une excellente surprise en le lisant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !