"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Devenue auteure à succès, Emma Dufay livre à la télé l'origine et les secrets de son métier : à 17 ans, dans le TGV pour Bordeaux qui l'emmenait chez ses grands-parents, elle a eu la chance d'avoir pour voisin Nelson Rapur, un auteur célèbre condamné par une fatwa. Cette rencontre, et l'attentat qui l'a suivie ont fait basculer sa vie ! Ce récit indépendant est aussi la clé qui ouvre (ou qui ferme ?) les récits : L'Écolo, L'Attentat et Aminata.
Je découvre cette série au 4ème tome et j'avoue que j'ai bien aimé.
L'écriture est agréable entre récit et interview, nous rentrons dans le détail de la vie d'un auteur. Il y a de très beaux passages sur l'inspiration, le style, l'écriture en général.
Le personnage d'Emma, écrivaine à succès aujourd'hui revient sur son parcours qui a commencé par la rencontre avec un auteur prix Nobel de littérature lors d'un voyage en train qui s'est presque tragiquement terminé.
Le récit est fluide et prenant, la forme vivante et originale, la fin m'a paru un peu too much mais l'ensemble est très agréable et m'a donné envie de lire les précédents opus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !