"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est au cours d'un premier voyage en URSS (1964), alors qu'elle étudie la langue russe au lycée, que l'auteur rencontre un jeune Moscovite, SergueÏ Gorev, avec lequel elle établit une relation durable.
C'est un ami qui, pendant une trentaine d'années, la guidera dans Moscou à chacun de ses séjours, l'introduisant auprès de sa famille et de ses amis. Il l'éveillera aux réalités de la société soviétique, émoussant ses certitudes de jeunesse.
Sergueï géologue de formation, lui a adressé une correspondance régulière qui nourrit ce récit. Elle refl ète un état d'esprit et un parcours caractéristique de l'époque de la Stagnation, antérieure à l'implosion de l'URSS, ceux d'un citoyen critique, d'un homme épris de justice et de paix. Devenu un citoyen critique, il s'est engagé dans la vie politique, lors du tournant libéral des années 1980, les années Eltsine, qui sont aussi les dernières de sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !