"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mgr Robert Lebel a été professeur de Théologie dogmatique et de Patrologie pendant une vingtaine d'années au diocèse de Rimouski. En 1974, il était nommé évêque auxiliaire au diocèse de Saint-Jean. De 1976 à 2000, il a été évêque de Valleyfield. Maintenant retraité, il offre ses services à la paroisse Saint-Clément de Beauharnois, qui l'accueille. Il fait un peu de prédication. Il s'intéresse de près à la vie de l'Église et aux nouvelles productions théologiques.
L'auteur nous présente, en termes simples, une catéchèse pour alimenter le contact avec le Saint-Sacrement dans une prière contemplative. Celle-ci prend la forme d'un commentaire de l'Ave Verum, une merveilleuse pièce de chant grégorien composée justement pour éclairer et raffermir la foi des fidèles en la Présence réelle du Sauveur dans l'Eucharistie. Cet ouvrage s'inscrit dans la mouvance des récentes interventions des Pasteurs, tant au niveau des Églises particulières que du Magistère romain (Sacramentum caritatis, 2007) venues rappeler l'importance du culte eucharistique sous ses diverses formes. Ce rappel coïncide aussi avec un nouvel attrait, observé en particulier chez les jeunes, pour la prière en présence du Saint-Sacrement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !