Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
2009, parti du Nord (une région située en Afrique de l'Ouest), Seydou débarque en France à l'âge de seize ans, sans ses parents. Son intégration en tant que mineur non accompagné est semée d'embûches, d'autant plus difficile après le tragique accident de sa tante Salimata, seul membre de sa famille à Paris avec qui il entretenait une relation fusionnelle. Pour apaiser sa peine, Seydou écrit régulièrement des lettres à celle qu'il appelait affectueusement Tantie Saly, cherchant du réconfort dans leur lien perdu.
Placé sous la tutelle de l'Aide Sociale à l'Enfance, il est finalement accueilli par une famille d'accueil en Nouvelle-Aquitaine dans l'espoir de faciliter son intégration dans un environnement radicalement différent de ce qu'il avait connu jusqu'alors. Confronté à des défis d'identité et de deuil, Seydou devra lutter au fil des années pour se définir et retrouver le chemin de son enfance, explorant une dimension mystérieuse appelée Eternity.
Entre intrigues et rebondissements, sa douleur se mêle à l'espoir, le guidant vers un avenir plein de nouvelles opportunités. À travers le temps et les expériences, l'histoire de Seydou devient ainsi une exploration de la diversité culturelle, abordant des thèmes universels tels que la famille, l'immigration, le deuil, l'isolement, l'amour et la quête de sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle