"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Derrière ce qu'ils nous disent, les évangélistes nous laissent pressentir une révélation ou un mystère que nous avons la responsabilité de découvrir. En voici deux exemples. Parce que Jésus était déjà mort, les soldats ne lui ont pas rompu les jambes. Cela allait de soi. Pourquoi Jean attache-t-il à ce fait une telle importance? Vers quel mystère ou quel secret veut-il nous guider ? Après le repas au bord de la mer, Jésus a interpellé Pierre par son ancien nom : « Simon, fils de Jean ». Pourquoi Jésus a-t-il sciemment oublié le nouveau nom, Pierre, qu'il lui avait donné à Césarée de Philippe ?
C'est à la mise en lumière de la face cachée des Évangiles que se consacre cet ouvrage. Un exercice jamais fini, tant il y a à lire entre les lignes. Parce que la mort, la résurrection et les apparitions de Jésus forment un tout qui est au coeur de l'Évangile, l'auteur met une emphase particulière sur les événements du Triduum pascal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !