"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Manuel grandit dans une famille très pauvre, sa mère, veuve, se remarie avec un ivrogne qui les maltraite. Tant que ses grands-parents vivent, ils lui offrent l'amour et une relative sécurité. À peine âgé de dix ans, il n'a d'autre solution que de partir, et a la chance de rencontrer un couple qui va le considérer comme un fils adoptif. Si sa première histoire d'amour se termine tragiquement, Manuel trouve néanmoins le bonheur en épousant Madeleine.
Mais nous sommes en 1961, et l'armée portugaise envoie ses jeunes militaires en Angola. Manuel découvre ce pays africain, l'horreur de la guerre et la gentillesse de ses habitants. Il y rencontre des femmes qui le séduisent, y accomplit sa mission sans faillir, jusqu'à la blessure fatale qui entraine son rapatriement.
Après une longue convalescence, il retrouve sa famille, devient père et trouve, après sa vie orageuse, une stabilité bienvenue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !