"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Zoroastre est un personnage souvent méconnu. Il fut dévoilé par Nietzsche, à travers son livre Ainsi parlait Zarathoustra, et par Voltaire dans les aventures de son héros Zadig.
Zoroastre fut le prêtre fondateur du zoroastrisme, qui devint même la religion unique en Perse au iiie siècle. Il est un élément incontournable de l'histoire de l'Iran.
Abraham et Zoroastre sont deux figures religieuses emblématiques de la Mésopotamie. Leurs images ont-elles interféré entre elles ? C'est tout l'intérêt de cet ouvrage qui apporte de nouvelles réflexions.
Philippe Lecerf a vécu cinq ans en Iran en tant qu'entrepreneur. Il est parti à la découverte de la civilisation, de la culture et des religions iraniennes et s'en est imprégné.
Chrétien, il fait la lecture de la Bible selon l'éclairage du zoroastrisme et des religions anciennes polythéistes du Moyen-Orient. Abraham, patriarche fondateur du judaïsme, transite de la Babylonie à la Palestine.
Précis et bien renseigné, ce livre est original et écrit avec le style particulier d'un ingénieur, homme de terrain et parfois de chantier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !