"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les textes présentés dans ce volume proviennent tous de revues savantes de la fin du XIXe siècle et ont pour caractéristiques de s'intéresser à la Roche-Bernard et aux communes avoisinantes telles que Nivillac, Férel, Herbignac, Marzan et Péaule.
Ainsi le premier sujet abordé dans ce recueil concerne les monuments religieux de La Roche-Bernard, des origines, jusqu'au milieu du XIXe. Le même auteur s'est ensuite tourné vers Nivillac, et plus particulièrement Lourmois et le Port-ès-Gerbes pour franchir la vilaine et rédiger une notice sur le château de Fescal en Péaule, et les seigneurs de Marzan.
Le retour sur la rive gauche de la Vilaine permet de s'intéresser à une vieille maison de La Roche-Bernard, puis de s'éloigner de quelques kilomètres pour un dernier passage dans le Morbihan au détour d'une monographie de Férel.
De là, les derniers chapitres nous emmènent en Loire-Atlantique, plus précisément au château de Ranrouët à Herbignac dans le pays de Guérande ainsi qu'à Assérac.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !