"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Eté 1985...
Au retour d'un voyage en Italie Lise Thouin est terrassée par un virus. Les médecins ne tardent pas à la condamner. Pourtant, après avoir fait le grand voyage de la mort clinique, elle revient miraculeusement à la vie. Ce qui aurait dû être sa mort devient alors totale renaissance. En effet, à ses yeux plus rien n'est pareil. Son regard sur le monde est en métamorphose. En tant que femme, épouse, mère et comédienne face à son public, Lise Thouin s'engage sur un chemin nouveau.
Après avoir elle-même traversé la douleur, elle s'ouvre à celle des autres, celle des plus petits. Au contact des enfants et des adolescents atteints par de graves maladies, elle se révèle alors "femme-passeur". Dans un immense élan de compassion, elle les aide à se rendre de l'autre côté des choses. C'est cet émouvant parcours de vie que la Québécoise Lise Thouin nous offre dans un texte à la fois intimiste et puissant.
Son témoignage devient ainsi un lieu de rencontre privilégié qui nous invite à changer radicalement notre rapport au monde... La leçon de sagesse d'une grande dame qui a su aller de l'autre côté des choses et en revenir pour nous rendre meilleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !