Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À 37 ans, ma boîte annonce un plan social et il est temps pour moi de regarder en arrière. Comme une histoire d'amour qui se termine, il y a eu des hauts et des bas : effectivement, il s'en est passé des choses, depuis mon embauche.
Ce livre raconte l'histoire d'une femme ordinaire à qui il arrive des choses ordinaires. Son quotidien est rythmé par le « métro, boulot, dodo », et est parsemé d'embûches car non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
On découvre ici différents aspects qui régissent notre société : le boulot, les galères, le fait d'être mère, l'amour, avancer, reculer, le licenciement, les attentats...
Vivre un plan social de l'intérieur peut être difficile. C'est donc pour pouvoir extérioriser que Stéphane Mennechet a choisi de raconter son histoire. Avec humour, elle n'oublie pas de mentionner les épreuves qui ont jalonné sa vie professionnelle, toujours avec un point de vue positif. Bien que cette histoire débute par un PSE, elle retrace les dix dernières années de sa vie. Qu'il s'agisse du boulot, de la famille ou des amis, tout évolue ; tout change.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"