"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce septième volume, l'Amérique latine reste présente notamment avec São Paulo : transformer des sources urbaines en parcs et jardins autogérés ou le processus continu de récupération d'entreprises en Argentine. Plusieurs articles sont consacré aux États-Unis avec, par exemple, son plan alternatif pour Jackson City (Mississippi). L'Europe n'est pas absente notamment la France avec le sujet de l'alternative à l'ubérisation : des livreurs à vélo lancent leurs coopératives. Le mouvement des Gilets jaunes n'est pas oublié à la lumière de l'autogestion, avec notamment une contribution sur la Maison du peuple de Saint-Nazaire et la publication de plusieurs déclarations de collectifs de Gilets jaunes à coloration autogestionnaire. Toujours en Europe, signalons également l'expérience autogestionnaire dans l'Irlande révolutionnaire. Ajoutons à la liste des pays qui font l'objet de contributions sur différents sujets, l'Algérie, la Tunisie, la Grèce, le Portugal, la Pologne et l'Espagne.
Au chapitre des idées autogestionnaires, la question de féminisme et autogestion est plusieurs fois abordée. Que ce soit dans le secteur des chemins de fer, de l'automobile et de l'éducation, la question de l'autogestion est traitée. Enfin plusieurs articles abordent la question de l'autogestion sous l'angle des modèles alternatifs de propriété.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !