A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Catalogue raisonné de l'oeuvre de l'une des plus grandes artistes françaises de l'art abstrait de la seconde moitié du XXe siècle.
L'ouvrage est une étude de l'art d'Aurelie Nemours, qui comprend le catalogue raisonné de son oeuvre où figurent ses peintures, ses pastels, collages et les commandes publiques qu'elle a réalisés pendant plus d'un demi-siècle ; il est accompagné d'une importante documentation. Par son travail sur les formes, les structures et le rythme, Aurelie Nemours a apporté une contribution majeure à l'art abstrait.
Ses oeuvres sont aujourd'hui conservées dans les collections des plus grands musées internationaux.
La direction scientifique a été assurée par Serge Lemoine, professeur émérite à la Sorbonne à Paris, qui a accompagné l'artiste durant plusieurs décennies et s'est attaché à faire connaître et rayonner son oeuvre.
La publication est effectuée sous le patronage de l'Association culturelle Nemours, qui a pour mission de promouvoir l'oeuvre de l'artiste, et avec le soutien financier de la Fondation Aurelie Nemours-Institut de France.
Historien de l'art, professeur émérite à l'Université Paris IV-Sorbonne, Serge Lemoine a été directeur du Musée de Grenoble de 1986 à 2001, puis président du Musée d'Orsay à Paris de 2001 à 2008.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...