"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"En 2180, le monde est divisé en deux, la fédération des États du Nord, la confédération des États du Sud. Les plus sombres prédictions sur l'avenir de l'humanité se sont produites : effondrement économique, catastrophes climatiques, guerres totales...
La fédération du Nord, sous une gouvernance onusienne, est une dictature impitoyable mais surpeuplée. Le rêve de ses dirigeants est d'instaurer un contrôle total des populations grâce à l'aide de l'intelligence artificielle. La société Veronn Limited a répondu à leur attente en créant un programme qui porte le nom d'Affecting. Son pouvoir semble sans limites. Le contrôle global des populations va devenir réalité.
La confédération des États du Sud est peuplée de réfugiés qui ont fui la fédération. Ces États indigents survivent de divers trafics, terres rares, alcools, drogues... Ce sont des États dealers spécialisés dans la contrebande de produits proscrits dans la fédération du Nord.
Si le programme Affecting est mis en oeuvre, ils se savent condamnés. Ils n'ont pas d'autres choix que celui d'agir dans une tentative désespérée pour déjouer le plan de la fédération."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !