A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Au tomber de la nuit se présente comme une suite d'Insomnie et des Rêves d'Olav. Nous y découvrons la vieille Ales, fille d'Alida. À travers elle, nous apprenons ce qu'il est advenu d'Alida et d'Asle, le couple qui a sacrifié sa conscience à son amour. Asle a été pendu à Bjørgvin. Alida a suivi son compatriote Åsleik ; avec son jeune fils Sigvald, elle est retournée à Dylgja, le village qu'Asle et elle avait fui autrefois.
Insomnie, Les Rêves d'Olaf et Au tomber de la nuit forment un triptyque qui a en tant que tel obtenu le grand prix de littérature du Conseil nordique en 2015.
Dans les trois romans on rencontre une écriture très épurée, minimale, répétitive avec d'infimes variations. La langue est banale, l'intrigue est pauvre, quasiment absente, l'ensemble paraît très simple.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...