"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Michel Épiard est un lieutenant de sapeurs-pompiers professionnels à la retraite après quarante années d'activité au service de la population. Il a gravi un à un tous les grades, a assuré les fonctions d'équipier, de chef d'équipe, de chef d'agrès, puis de chef de groupe. Il a assumé les responsabilités de chef de centre durant quinze ans puis de chef de service dans un groupement.
Il a été le premier maître de chien en décombres du Sdis de Seine-et-Marne. Il est à l'origine du développement de cette spécialité et également d'une réforme en matière de capture d'animaux, car la place et le rôle des animaux ont beaucoup évolué au sein de la société civile.
Dans ce livre, l'auteur relate à travers de nombreux exemples d'interventions comment les sapeurs-pompiers se sont adaptés aux changements de la société pour exécuter les missions de sauvetages, de contentions et de captures des animaux avec une déontologie qui les respecte en tant qu'êtres vivants doués de sensibilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !