"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec plus de 250 000 membres, les Navajos, popularisés par les romans de Tony Hillerman, représentent aujourd'hui la plus importante tribu d'Amérique du Nord.
Leur réserve, située en Arizona, entre le Grand Canyon et les déserts de l'Utah, abrite des sites naturels ou archéologiques exceptionnels dont monument Valley ou Chaco Canyon. A travers le destin d'une famille et en particulier d'Ella, une femme navajo, Emily Benedek esquisse les contours d'une culture vivante et complexe, régie par le sacré et l'attachement aux quatre montagnes sacrées qui délimitent leur terre : les quatre coins du monde navajo.
Une culture où coexistent, grâce à l'étonnante capacité d'assimilation des Navajos, les valeurs d'hier et d'aujourd'hui : la société traditionnelle, un univers de visions et d'esprits, et le monde contemporain, matérialiste et moderne. Pour franchir cette frontière entre deux mondes, il faut concilier deux visions de l'univers et de la vie radicalement opposées. Superbe " portrait de famille ", ce récit bouleversant nous initie à un monde inconnu et nous fait comprendre la force vitale des traditions chez les Navajos.
Mais au-delà de l'histoire, de la culture, du mode de vie et de la spiritualité d'un peuple, ce document est aussi une passionnante réflexion sur l'identité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !