"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Été 1972, un jeune Français de dix-sept ans débarque aux États-Unis pour l'un de ces trips alors en vogue, sous la double influence de Kerouac et de Easy Rider. Par cette traversée initiatique et joyeusement enfumée, semée d'embûches tragicomiques, Philippe Marcadé démarre en trombe un récit vertigineux, uniquement fondé sur des souvenirs dont quelques autres moins modestes auraient façonné une légende. À la fois aux premières loges et dans la coulisse, il va vivre en dix ans l'équivalent de dix vies. Hippie sans conviction mais punk de la première seconde, Philippe Marcadé passerait aisément pour un mythomane hors catégorie si les photos qui accompagnent son témoignage n'en validaient l'authenticité, et surtout si la vérité du vécu ne palpitait autant sous chacune des anecdotes de première main qui bourgeonnent à chaque chapitre de son livre. Sans parler du casting, la plupart du temps vue sous un angle inédit. Jugez plutôt : des New York Dolls à Blondie, de Nan Goldin aux Ramones, de Nancy Spungen aux Cramps, il est de tous les baptêmes, témoin des effusions comme des (nombreuses) embrouilles, à l'origine parfois de certaines d'entre-elles. Philippe Marcadé est allé « au-delà », il en est revenu entier, et lorsqu'on dévore son témoignage, on se demande encore comment. Christophe Conte (Les Inrockuptibles)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !