"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ses toiles immenses posées à même le sol de son atelier à Amsterdam, Eli Content réinterprète la première semaine de l'humanité. Tel un scribe, il inscrit au sein de ses peintures les premières lettres de l'alphabet hébreu, inspiré par la kabbale selon laquelle elles furent créées en premier.
Si les lettres de l'alphabet nourrissent ses images, comme l'écrit Jean Mattern, c'est peut-être pour nous dire que s'il existe un temps d'avant, il est celui de l'alphabet. Ainsi la création de l'univers et les mots auraient partie liée pour toujours. Avec cette explosion de couleurs et de formes, Eli Content nous invite à relire une histoire que nous croyons connaître.
« Le récit de la création est une des plus belles histoires jamais racontées selon moi. Qu'elle soit vraie ou non m'importe peu. Cette histoire m'enchante. Comme elle parle du monde, de l'humain, des animaux et des arbres, elle ne peut qu'être vraie à mes yeux ! » E.C.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !