"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce petit livre est le compte-rendu d'un dialogue historique entre deux éminents représentants du bouddhisme tibétain et chinois aujourd'hui, Sa Sainteté le quatorzième Dalaï-Lama et le Vénérable maître chan Sheng-yen. Ces deux maîtres conversèrent devant deux mille cinq cents personnes, le 3 mai 1998, dans la ville de New York. La sagesse était le thème de leur rencontre, et leur conversation traita des différents systèmes de méditation et de l'expérience de l'éveil, ainsi que des changements positifs que la méditation peut apporter dans notre existence. Leur dialogue célèbre la rencontre de deux grands esprits et symbolise la communauté entre toutes les voies d'éveil bouddhiques.
Tout lecteur intéressé par le bouddhisme tibétain ou chinois, le Chan (Zen) en particulier, ou la spiritualité en général, appréciera les enseignements contenus dans ce livre. Un texte qui mènera à davantage d'échanges et de collaboration entre ces deux grandes traditions spirituelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !