Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce roman est un voyage d'amour à travers l'Italie, à partir de Besançon. Il est aussi un voyage intérieur pour chacun des deux protagonistes. Il pose en particulier la question du rapport entre l'art et le sentiment amoureux d'un couple. Pourquoi les personnes qui s'aiment se sentent-elles mieux dans les villes et dans les pays riches en art et en antiquités?? L'amour et le désir entre deux personnes englobent-ils le rapport avec la nature, l'art et l'histoire??
Comme tant d'autres, le couple de ce livre se cherche à travers des lieux visités et des personnes rencontrées, mais aussi à travers des problèmes identitaires parfois dramatiques, où l'amour devient une tour de défense. Il faut donc qu'il soit assez fort pour ne pas succomber à son tour. Mais peut-il toujours gagner??
Dans ce contexte conflictuel, le sentiment amoureux est-il une recherche supplémentaire de l'identité personnelle, ou un dépassement de cette recherche?? Est-il une force supplémentaire victorieuse dans ce double voyage vers un mûrissement de la personne, et vers une recherche plus générale d'identité culturelle commune??
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"