"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Mon histoire n'est pas ordinaire pour une jeune mère de trois enfants. À l'âge de vingt-sept ans, j'ai perdu mon mari, tué par balles dans les quartiers Nord de Marseille. Cinq ans plus tard, mon frère est tombé à son tour sous une rafale de Kalachnikov et, au printemps dernier, l'homme avec qui j'avais refait ma vie n'a pas réchappé d'un guet-apens à l'arme automatique. " Voici le récit d'une femme en danger, en danger de mort, qui a décidé de parler des quartiers Nord de Marseille où elle a vécu. Elina Feriel retrace son parcours, celui d'une enfant de famille nombreuse, privée de mère, livrée à la rue. Elle raconte le combat que, dès son plus jeune âge, elle a dû mener pour exister dans un quotidien où l'espoir n'est pas permis, où l'insécurité règne, où l'on vit le plus souvent au-dessous du seuil de pauvreté.
Avec une sensibilité à fleur de peau, elle décrit sa rencontre déterminante avec celui qui va devenir son mari. Sa vie pourtant, loin de celle qu'elle avait imaginée avec lui, tourne bientôt au cauchemar, marquée par les cris, les insultes et les coups.
Un témoignage sans concession sur les sanglantes rivalités de clans, les rouages des trafics de drogue, l'effroyable prolifération des armes à feu, la marginalisation croissante des ghettos urbains de la deuxième ville de France.
Ce cri venu des cités nous plonge au coeur d'une réalité douloureuse, celle de ces vies brisées que la presse ne fait qu'effleurer à l'occasion des règlements de comptes qui rythment la chronique marseillaise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !