"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'occasion de l'exposition " Attraits subtils. Dürer, Baldung Grien et Cranach l'Ancien ", présentée à la Galerie Heitz au Palais Rohan à Strasbourg du 30 novembre 2007 au 24 février 2008, les éditions des Musées de Strasbourg éditent le premier volume de ses catalogues de collections consacrés au fonds particulièrement riche du Cabinet des Estampes et des Dessins de Strasbourg. Ce premier tome aborde ainsi les maîtres Dürer, Baldung Grien et Cranach l'Ancien, qui, entre 1498 et 1518, sont à l'origine de l'essentiel des chefs-d'oeuvre dans l'art de la gravure. L'ouvrage présentera quelque cent gravures sur bois et sur cuivre de Dürer, notamment les pièces maîtresses ou Meisterstiche telles que Le Chevalier, la Mort et le Diable, Saint Jérôme dans sa cellule et La Mélancolie, la série complète de L'Apocalypse, les oeuvres issues des grands cycles de la Passion, de la Vie de la Vierge ou traitant de thèmes profanes. Les xylographies de Baldung Grien, dont le célèbre Palefrenier ensorcelé, et celles de Cranach l'Ancien révèlent pour leur part une convergence d'intérêts dans les sujets abordés. Un soin tout particulier a été apporté à la qualité de reproduction, mettant en valeur toute la finesse d'exécution de ces chefs-d'oeuvre.
Anny-Claire Haus, conservatrice du Cabinet des estampes et des Dessins de Strasbourg
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !