"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Reconnue comme une spécialité chirurgicale dans le monde entier, la chirurgie vasculaire est en évolution continue, nécessitant l'actualisation des ouvrages qui lui sont consacrés.
L'ouvrage américain " Atlas of Vascular Surgery " a bénéficié récemment d'une telle remise à jour et sa traduction en français a paru indispensable. En effet, cet ouvrage décrit les techniques chirurgicales ou endoluminales validées à l'heure actuelle. Sa concision et la clarté des 330 illustrations en font un livre de référence. L'ouvrage est divisé en six parties qui décrivent et illustrent les différents temps des interventions : I.
Techniques de chirurgie de l'arche aortique et des troncs supra-aortiques cervicaux ; II. Traitement de la maladie anévrismale ; III. Revascularisation rénale ; IV. Revascularisation mésentérique ; V. Maladie occlusive périphérique ; VI. Réintervention chirurgicale et complications. Certaines techniques décrites ici sont peu utilisées dans les pays francophones ; elles ont été conservées pour rester fidèles aux auteurs et illustrer la diversité des indications chirurgicales dans le monde.
Cet ouvrage mérite de figurer dans la bibliothèque de tous les chirurgiens vasculaires. Il permet en effet d'améliorer la prise en charge, souvent très complexe, des patients.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !