"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'idée de consacrer à la ville d'Athènes un ouvrage sur le thème de l'art contemporain peut d'abord paraître étrange. Et pour cause : ce n'est pas spontanémént à cela qu'on pense lorsqu'on évoque la première démocratie connue. On imagine plus volontiers une vue de l'Acropole ou des ruines du Parthénon ; on s'est fait d'Athènes l'image d'un musée à ciel ouvert. Pourtant la ville a su se réinventer, et culture n'y rime pas nécessairement avec Antiquité. Elle regorge aujourd'hui d'artistes audacieux, de créateurs atypiques, soucieux d'apporter un nouveau regard sur leur capitale mise à mal par la crise économique.
Cet ouvrage invite précisément le lecteur à s'ouvrir à tout ce renouveau artistique. Y sont d'abord présentés dix artistes, issus de toutes les disciplines, qui font le dynamisme de la ville (parmi lesquels le metteur en scène Dimitris Karantzas, la sculptrice et performeuse Paky Vlassopoulou ou le street-artist WD). Ils sont invités à nous parler de leur parcours, de leur travail et de leur rapport à Athènes. Une seconde section s'attache à présenter cent lieux propres à la création contemporaine dans la capitale, avec les dix lieux incontournables de la ville mis en exergue. Le lecteur dispose ainsi d'un véritable guide, riche et précis, pour découvrir autrement l'offre culturelle d'Athènes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !