"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le village des irréductibles Gaulois, on aime beaucoup les banquets. Dans la dernière case de la dernière page de chacune de leurs 40 aventures, Astérix et Obélix retrouvent toujours leurs amis autour d'une grande table, et tous sont réunis pour partager les sangliers de la victoire !
À cette invitation au plaisir, à la convivialité et au vivre-ensemble, 40 chefs contemporains répondent en proposant un menu faisant écho à l'un des 40 banquets d'Astérix. Entrée-plat ou plat-dessert, beaucoup des recettes de ce livre sont proposées ici en exclusivité rappelant l'action aussi salutaire que nécessaire des Restos du Coeur, qui chaque année depuis presque 40 ans servent des repas aux personnes démunies.
Ouvrage préfacé par Romain Colucci
Avec l'aimable participation des chefs Thierry Marx, Pierre Gagnaire, Gilles Gougon, Noémie Honiat (Top Chef), Clémence Gommy, Simon Auscher... et bien d'autres.
L'intégralité des bénéfices des Éditions Albert René, ainsi que les droits d'auteurs d'Anne Goscinny et Sylvie Uderzo, seront reversés aux Restos du Coeur afin de les aider dans leur mission : distribuer des repas aux personnes démunies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !