Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'assassinat d'un garde dans la forêt de Pail en 1690, les rendez-vous d'un couple d'amants qui se réfugie dans le plus total anonymat, les confessions d'un marin prenant son quart à la passerelle d'un cargo, la nuit, en plein Atlantique, ou bien encore les souvenirs d'un chasseur de météorites : rien ne semble, à première vue, relier les quatorze textes de ce livre. Sans doute ces courts chapitres d'un roman improbable disent-ils, d'abord, l'impossibilité, pour l'auteur, de suivre un fil narratif qui assurerait la cohérence d'un récit. Bien au-delà de l'esthétique ou de la théorie, l'effrondrement du sens est, ici, la marque même de l'époque. Mais l'absence de tout contexte, et l'extrême liberté de ces textes denses, est sans doute aussi ce qui leur permet de briller d'une étrange lumière de quartz noir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !