"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Arwed Messmer s'est approprié les archives photographiques de la police ouest-allemande concernant la Fraction armée rouge en se demandant comme faire entrer ce passé de l'ordre de la criminologie dans la sphère artistique. Son travail s'intéresse aux origines du mouvement jusqu'aux multiples éruptions de violence de 1977, avec le meurtre de Hanns-Martin Schleyer et le suicide de Andreas Baader en prison. Il s'interroge sur ces images, à la fois documents historiques et incarnation de leur propre esthétique, contenant un fort potentiel d'empathie qui pourrait amener à une nouvelle interprétation de l'Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !