Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arwed messmer raf. no evidence

Couverture du livre « Arwed messmer raf. no evidence » de Ebner Florian aux éditions Hatje Cantz
Résumé:

Arwed Messmer s'est approprié les archives photographiques de la police ouest-allemande concernant la Fraction armée rouge en se demandant comme faire entrer ce passé de l'ordre de la criminologie dans la sphère artistique. Son travail s'intéresse aux origines du mouvement jusqu'aux multiples... Voir plus

Arwed Messmer s'est approprié les archives photographiques de la police ouest-allemande concernant la Fraction armée rouge en se demandant comme faire entrer ce passé de l'ordre de la criminologie dans la sphère artistique. Son travail s'intéresse aux origines du mouvement jusqu'aux multiples éruptions de violence de 1977, avec le meurtre de Hanns-Martin Schleyer et le suicide de Andreas Baader en prison. Il s'interroge sur ces images, à la fois documents historiques et incarnation de leur propre esthétique, contenant un fort potentiel d'empathie qui pourrait amener à une nouvelle interprétation de l'Histoire.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.