"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Arshin Mal Alan (« Le Colporteur de tissus ») est une opérette romantique qui met en scène la rencontre d'Asker bey, charmant jeune homme de noble extraction, et Ghül-Tchohra, belle jeune fille de bonne famille. Asker se déguise en marchand de tissus ambulant pour trouver l'âme soeur, et rencontre ainsi Ghül-Tchohra, qui s'éprend de lui malgré sa pauvreté et son statut social en apparence inférieur. Asker use de ce stratagème afin de pouvoir choisir lui-même sa future épouse, contrairement à la tradition azerbaïdjanaise qui veut que les parents arrangent les mariages et que les époux ne se découvrent qu'à la nuit de noces. Les jeunes amants finissent par triompher de ces coutumes ancestrales et se marient pour le plus grand bonheur de tous.
Cette opérette fut adaptée en 1945 pour le cinéma et rencontra un succès immédiat. Elle fut suivie d'autres adaptations, distribuées dans 86 langues et 136 pays. Elle reste aujourd'hui une référence culturelle importante en Eurasie.
Livret d'opérette illustré avec des images des films et spectacles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !