"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec la publication de l'ouvrage "Arnaldo Pomodoro" Forma retrace la personnalité et l'oeuvre du sculpteur italien contemporain avec une présentation d'environ cinquante oeuvres choisies dans le répertoire historique du maître, dont celles montrée durant l'exposition monographique sous le commissariat de Bruno Corà pour Tornabuoni Art à Paris. Le volume s'ouvre avec un vaste essai critique de Corà, qui introduit la lecture des oeuvres présentées dans l'ouvrage et suggère une double réflexion, non seulement sur la valeur du travail du maître à l'égard des aspects fondamentaux de son expression artistique, mais aussi sur le rôle joué par son action dans le scénario culturel italien et international. Grâce à la précieuse et étroite collaboration avec les Archives Pomodoro et la contribution essentielle de l'essayiste et poète Jacqueline Risset, l'ouvrage ne vise pas seulement à être le catalogue de l'exposition parisienne, mais aussi à présenter la figure du maître à travers un généreux appareil critique, à son tour enrichi par une vaste collection de photographies des épisodes, lieux et rencontres les plus importants de sa carrière artistique.
Le livre est conclu par une vaste section dédiée à la biographie, à la bibliographie, à la filmographie et à la liste des expositions collectives auxquelles Arnaldo Pomodoro a participé jusqu'à aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !