"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le monde de l'entreprise, l'éthique est souvent considérée comme un signe de démagogie, de naïveté, ou comme un argument marketing. L'efficacité managériale risque alors de perdre de vue ce qui est pourtant au coeur de toute entreprise : les êtres humains, qui demandent à être considérés comme tels, et pas seulement comme des ressources utiles. Et si la pensée d'Aristote pouvait remédier à cela ? Si elle permettait de réconcilier éthique et efficacité managériale ? Dans Aristote - 10 clés pour repenser le management, Pierre d'Elbée explore les thèmes incontournables de la pensée d'Aristote (l'étonnement, la vision, le désir, le bonheur, les émotions, le courage, la justice, la prudence, l'amitié...) et les inscrit au coeur de l'entreprise. Il propose a ainsi une approche renouvelée du management.
Un ouvrage à la croisée de la philosophie et du management, pourvoyeur d'idées inspirantes pour s'épanouir au travail et donner du sens à la vie en entreprise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !