A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Argentina, terre de rêve et d'espérance, planète imaginaire pour tous les Européens qui, au début du siècle, vont chercher fortune en Amérique du Sud. Jean Flamant a vingt ans. Pauvre mais ambitieux, il quitte le nord de la France, brisé par la guerre. En mai 1920, il s'embarque à bord d'un somptueux paquebot avec la foule des émigrants de troisième classe en direction de La Plata. Argentina raconte la saga d'un homme façonné à travers de multiples rencontres et de multiples lieux. De Buenos Aires à la Terre de Feu, s'écrit une aventure aussi passionnée que la terre qui l'a inspirée.
Après "Colette et les siennes" et "Berthe Morisot", c'est cette fois-ci avec Jean Flamant que l'on débarque en Argentine sous la plume de Dominique Bona . Il quitte le Nord de la France encore sous les décombres de la Grande Guerre pour tenter sa chance dans ce pays avec l'espoir et l'ambition chevillés au corps. Personnage romantique et positivement attachant, à la manière des héros du XIX siècle nés de l'imagination d'un Balzac ou d'un Stendhal. Comment s'éléver dans la société par son intelligence, son charme et aussi, grâce aux femmes.
Mais le personnage reste libre malgré tout, au point de tout quitter, fortune et foyer, pour rejoindre une femme tout aussi libre que lui. Découverte de la société argentine du début du XXe siècle, de la crise de 1929 et de ses conséquences économiques . Argentine citadine mais aussi enivrantes immersions en Terre de Feu.
Ce roman est une véritable saga et Mme Bona n'est pas académicienne par hasard : quel style et quelle richesse littéraire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste