"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que se passe-t-il lorsque l'artiste regarde le monde? Le monde change... Comme un atome essayant de tromper le savant dans son expérience, le réel semble échapper à nos sens. Il prend la forme de nos angoisses ou de nos fantasmes, de nos projections, au final. Cette métamorphose trahit l'inévitable subjectivité. C'est du moins la leçon que je peux en tirer.
Conscient de cette vérité, le poète fait sienne la déformation, elle devient le prisme qui sublime la réalité. C'est un peu dans cet état d'esprit que j'écris, laissant les émotions orienter mon regard, tantôt pour grossir le trait noir qui souligne mes yeux tristes, tantôt pour traduire l'émerveillement à l'écoute d'un chant mystique.
A travers ces « Archives poétiques », j'ai souhaité faire dialoguer des pensées - qui ne sont plus les miennes, quelques proverbes, des poèmes anciens et nouveaux pour offrir un point de vue authentique sur le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !