"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Archibald a huit ans et, comme ses camarades, il attend ses parents à la sortie de l'école. Or personne ne vient le chercher. Au cours d'une longue attente entre l'abribus et la vieille maison de « la sorcière », Archibald découvre un monde insoupçonné à la nuit tombée. Il sortira grandi de sa rencontre avec Louise, surnommée « la sorcière » car vieille et solitaire, dont il n'oubliera jamais les enseignements.
Ce livre, qui dédramatise la peur si répandue parmi les enfants d'être abandonnés, leur fait découvrir le monde de la nuit et des SDF en les invitant à se méfier des préjugés. Il a été illustré par les élèves de CM2 de l'école St-Michel Sacré Coeur de Saint-Brieuc.
Archibald et la sorcière est le troisième livre d'Isabelle Ellis, psychothérapeute pour enfants, après La Boîte à bises, récit autobiographique sur l'inceste et La grenouille et le crapaud, roman sur l'adultère, parus aux éditions Thélès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !