"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une histoire banale, hélas ! Mais quand on sait que tous les trois jours, en France, une femme succombe aux violences conjugales, cette " banalité " mérite d'être combattue.
Véronique Concardon nous raconte comment on entre dans l'engrenage, avec toujours l'espoir que cela va cesser... Un été, elle rencontre Laurent, qui la comble de tendresse. Ils s'installent ensemble, et sont heureux... un temps. Puis vient celui où les défauts de l'autre apparaissent, le temps des disputes, et un jour, un coup de poing au visage. Un accident, sans doute. Non : une criminelle et ingérable habitude. Il demande pardon, il ne recommencera plus. Elle pardonne, par amour, au lieu de mesurer le danger. Et bientôt c'est l'enfer. La peur qui d'emblée vous transforme en victime. La culpabilisation : qu'ai-je fait pour qu'il réagisse ainsi ? La honte : comment parler de ces choses, à qui ? Que faire, face à un homme violent ? Et pourquoi cette violence ?
Un témoignage bouleversant, quelques clés pour sortir de l'impasse, et surtout pour éviter d'en arriver là.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !