"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à la vie marine, soit parce qu'ils résident sur le littoral, soit parce que c'est leur milieu de loisirs et de vacances.
Apprendre à lire la mer est le résultat d'une carrière d'enseignante en biologie marine, de l'école primaire à l'enseignement supérieur, et il a pour objectif de faire découvrir le milieu marin sur le rivage même, « les pieds dans l'eau ».
Josette Déjean-Arrecgros propose une méthode d'apprentissage déjà éprouvée dans Apprendre à lire la nature : il s'agit de découvrir les lettres (les espèces animales et végétales), les mots (les associations entre ces espèces) et les phrases de la mer.
Il sera d'une grande utilité pour les enfants et leurs parents, les enseignants, les plongeurs, les plaisanciers Le texte, simple mais rigoureux sur le plan scientifique, est accessible à tous. Il permet, d'acquérir les connaissances écologiques de base indispensables pour tous ceux qui veulent agir efficacement pour la protection du milieu marin, très menacé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !