"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À 21 ans, Jill a tout pour être heureuse. Bonne élève à l'université, elle mène une vie tranquille, entourée de sa famille et de ses amis. Pourtant, stressée par ses partiels de licence, elle passe ses nuits entre terreurs nocturnes et crises d'angoisse. Sa fatigue est telle qu'elle croit voir un étrange individu, au visage dissimulé par un masque de loup, la traquer. Lorsque cet inconnu la sauve d'une attaque de monstres identiques à ceux de ses cauchemars, Jill doit faire face à une réalité qu'elle ne soupçonnait pas. D'où viennent ces horribles créatures ? Pourquoi est-elle la seule à voir son sauveur ? Que lui veut-il réellement ?
Une Élite pas comme les autres...
Jill est une étudiante comme les autres, studieuse et pas si portée sur les sorties nocturnes. Avec sa meilleure amie Carmen, elles écument les librairies à la recherche de romans, tout pour aller dans le sens de leurs études. Mais à l'approche de ses examens de fin d'année, Jill dors de plus en plus mal et fais des cauchemars plus que réels.
Quand ses deux autres meilleurs amis se font tuer devant ses yeux, elle n'a pas d'autres choix que de se rendre à l'évidence. Il y a des ombres malfaisantes sur la Terre.
Sa rencontre avec les membres de l'Élite Anymis va faire basculer sa vie. Que lui veulent ils? Pourquoi elle et pas une autre?
Tant de questions auxquelles les réponses ne sont pas celles qu'elle voudrait entendre.
Deuxième roman que je lis de cette auteure et c'est un quasi coup de cœur. Ici j'ai tout aimé, l'intrigue complètement folle autour d'un monde sombre qui récupère les âmes des humains après les avoir tué et qui est parallèle au nôtre. Au départ je me suis demandée dans quel monde l'auteure à voulu nous emmener car rien ne laisser présager notre entrée dans ce monde de dingue.
Jill est attachante sur tout les points, naïve dans ses relations mais surtout à une force de caractère insoupçonnée. J'ai adoré voir son entraînement, ses échecs mais aussi ses petites victoires.
Les autres PS ne sont pas en reste, mais ma préférence va à Carmen. Elle n'a jamais abandonné son amie malgré tout les mensonges et les cachotteries.
Les membres de l'Élite ont chacun leur caractère et j'espère voir un petit rapprochement entre deux personnages car ils sont tellement touchants dans leur manière de se parler.
La plume est encore et toujours magnifique à souhait, les descriptions sont telles qu'on arrive à imaginer le monde dans lequel évolue notre Élite mais elle est aussi entraînante. Le seul bémol je dirai est que j'ai vu certains trucs arriver à des kilomètres mais la fin m'a laissée pantoise. Je veux la suite chère Anne-Sophie.
Une couverture et des illustrations qui font de cet objet livre une merveille. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me le prendre étant donné que je l'ai lu en format numérique.
Non franchement ce roman est un bijou et je ne peux que le conseiller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !