Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Antonio Seijo

Couverture du livre « Antonio Seijo » de Antonio Seijo aux éditions Le Regard
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Regard
  • EAN : 9782841053988
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Issue d'une dynastie de joailliers installés en Andalousie depuis le XIXe siècle, Antonio Seijo est lui-même créateur de bijoux. Son activité se déploie entre Genève, Paris, Londres et Marbella.

Créateur de bijoux, certes, mais aussi fabuliste, car outre la connaissance héréditaire du... Voir plus

Issue d'une dynastie de joailliers installés en Andalousie depuis le XIXe siècle, Antonio Seijo est lui-même créateur de bijoux. Son activité se déploie entre Genève, Paris, Londres et Marbella.

Créateur de bijoux, certes, mais aussi fabuliste, car outre la connaissance héréditaire du métier de joaillier, Antonio Seijo s'adonne à l'écriture avec une même créativité. Pétri de culture, de lectures, d'images, de mythes et autres contes et légendes, il les restitue, les met en scène dans ses créations avec une foisonnante liberté d'esprit.

Ce livre, composé de ses écrits et de ses créations dont elles sont indissociables, donne au lecteur la sensation de naviguer entre songe et réalité, dans l'univers d'un créateur authentique et dont le mode d'expression n'est autre que le bijou issu de la fable, du souvenir intime ou de l'amour, de l'intérêt, qu'il voue à ses proches, à ses collectionneurs.

Les différents thèmes développés dans cet ouvrage représentent l'illustration de son infinie originalité : Fenêtre ouverte sur le paradis ; La Déesse Hathor, Fleur de lotus, Égypte don du Nil, Le Collier du Pharaon et Maât, Les Eaux primordiales, Stella nova, L'Amitié un rêve bleu et blanc, Le Dieu Baâl, Cristellina, Le nouveau monde...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.