Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
CLÉOPÂTRE Donnez-moi ma robe, couronnez-moi. J'ai soif De bien plus que la mort. Jamais plus maintenant Le vin de la grappe d'Égypte ne rafraîchira mes lèvres. Fais vite, ma chère Iras, fais vite et bien. Je crois entendre Antoine qui m'appelle. Je le vois qui se dresse Pour m'applaudir d'agir si noblement. Je l'entends qui raille La chance de César, ce bien que n'octroient les dieux Qu'en justification de prochaines colères. Ah, mon époux, Je viens ! Que mon droit à ce mot, Mon courage le prouve. Je suis feu, je suis air, Et à la simple existence mortelle J'abandonne mes autres éléments... En avez-vous fini ? Prenez alors la dernière chaleur Que dispensent mes lèvres. Adieu, bonne Charmian, Adieu, un long adieu, Iras. (Acte V, scène 2)
Pièce de théâtre qui est un hymne à la gloire d'Antoine, qui fort de tromper sa femme, puis la soeur de César avec Cléopâtre, mourra en héros, alors que Cléopâtre hésite, mais se suicidera à son tour.
La pièce est un peu compliquée à suivre à la lecture, vu le nombre de personnages, mais la mise en scène est là pour débrouiller tout cela et aider le spectateur.
C'est une belle tragédie, indéniablement. Même en traduction, c'est une pièce qui vaut la peine d'être vue au moins une fois.
Pas aussi prenant qu'un Harry Potter, mais du beau travail tout de même
Si possible en bilingue d'ailleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"