"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2013, alors que la tendance était à l'immobilisme dans le monde de la culture, un nouveau grand théâtre ouvrait ses portes dans le sud de la France : anthéa. Aujourd'hui, le théâtre d'Antibes, dont le nom renvoie à celui de la Ville mais aussi à cette « fleur » de béton éclose juste au-dessus de la mer, fête ses 10 ans. Le directeur Daniel Benoin, son équipe, jusqu'aux artistes renommés qui se sont appropriés les lieux, expliquent ce succès sans précédent. Le critique dramatique Gilles Costaz, par des entretiens et des reportages sur place, nous raconte sa programmation, exigeante et éclectique, entre le théâtre et les grandes oeuvres lyriques, son positionnement inédit, sans aide de l'État mais avec l'implication sans faille de la Ville, et bien sûr son public, toujours plus nombreux, qui en fait l'un des théâtres les plus fréquentés de France... Ce livre anniversaire raconte comment, en une décennie, anthéa s'est imposé comme une incontournable place forte de la culture dans le Sud-Est.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !