"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Selon le principe rigoureux de la collection, Frédéric Post rassemble, redessine puis classifie les inscriptions figurant sur les pilules d'ecstasy. L'artiste et son éditeur, méticuleux observateurs d'un marketing difficilement répertoriable, créént une véritable typologie des motifs récoltés, entre figuration, écriture et abstraction. Ce livre d'artiste propose de la sorte une relecture de la société de consommation, à la fois point de départ de cette production illégale et antithèse du monde de la nuit où se consomment - justement - les pilules d'ecstasy. Smiley, bouddha, livre sterling, ou « C » de Chanel, tout le folklore de la société de représentation semble avoir son équivalent pills.
Codes graphiques et logos populaires sont repris par ces laboratoires clandestins qui osent un pied de nez aux conventions dominantes de propriété et de traçabilité.
Absorbées, altérées, ces icônes font ainsi l'objet d'un recyclage des symboles d'une toute puissance commerciale. Flirtant avec l'iconoclasme, la réutilisation de ces logos-saints (ou moins saints) de la société contemporaine les fait s'abîmer sur ce support lui même dérivé de l'industrie pharmaceutique. Se révèle alors le paradoxe selon lequel ces pilules colorées aux illustrations rassurantes sont, souvenez-vous, destinées à faire s'échapper de ce monde celui qui en absorbe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !