"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La couleur, quand elle garde la trace du geste qui la répand, est un révélateur d'espace. Mais elle l'est aussi, même traitée en aplat, pour peu qu'elle colorie la substance aérienne et la rende présente. Elle fait alors paraître, dans le livre, une scène : la scène mentale enfin manifeste sur laquelle le texte vient jouer son rôle d'évènement verbal. Le texte est une forme qui se concrétise dans la vue avant de lui offrir sa lisibilité si bien qu'une contradiction palpite entre ce corps de signes et le sens qu'il renferme. L'écriture est là sous ces deux espèces de mouvement calligraphique et de travail mental.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !