"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
de l'espagne de l'inquisition au paris des années noires, via les vestiges juifs d'andrinople, rosie pinhas-delpuech enquête sur une figure énigmatique de son enfance, anna, dont le destin a pesé sur le sien.
un détour nécessaire pour inscrire sa part d'étrangère dans la langue qu'elle habite, le français. après " suite byzantine (bleu autour, 2003), ce récit est le second d'une trilogie où cet écrivain, née à istanbul, résidant à paris et traductrice de l'hébreu, explore son rapport au monde à travers le prisme de ses langues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !