Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qui n'a pas rêvé d'avoir plusieurs vies pour vivre toutes ses envies ?Lorsque Elsie est victime d'un accident mortel, elle se retrouve devant son ange gardien, Ernie. Celui-ci lui annonce qu'elle doit accomplir trois objectifs pour réussir sa vie : voyager à travers le monde et le comprendre, vivre un véritable amour, avoir une pensée philosophique faisant avancer l'ensemble de la pensée humaine et la diffuser.Si elle a échoué en tant qu'Elsie, Ernie lui donne droit à six incarnations pour y arriver. Pas une de plus !Elle bénéficie cependant de quelques privilèges : elle se souviendra de leur conversation et s'incarnera directement dans un corps de 21 ans, sans passer par l'enfance ; elle portera toujours le même prénom, Anna, et gardera ses yeux bleu marine.Aidée d'une équipe d'anges gardiens folkloriques, Elsie, devenue Anna, arrivera-t-elle à réussir « ses vies » ?
En premier lieu, merci à l’autrice pour sa disponibilité et l’envoi de son livre dédicacé. J’ai chroniqué d’autres livres , mais celui-ci est mon premier service presse.
Premières pages, premières révélations. l’autrice nous met dans le bain en nous expliquant brièvement les raisons qui l’on poussée à écrire ce livre quelque peu ésotérique et fantastique à la fois. J’apprécie cette entrée en matière, j’ouvre les portes de son dessein. Une seule question à vous poser : croyez-vous en la réincarnation ?
Puis, me voilà plongée avec Anna, dans l’abîme de l’au-delà. Les anges gardiens, plus loufoques les uns que les autres, font peu à peu leurs apparitions et ce, toujours de manière assez rocambolesque, j’adore ! Des dialogues comiques à souhait viennent en renfort au fil de ma lecture. Un suivi entre le monde du visible et celui de l’invisible me fait face. Des temps accélérés et d’autres ralentis, les pages s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Anna est véritablement propulsée de réincarnation en réincarnation comme j’ai été prise d’une pulsion d’achat gourmande au petit traiteur du coin. Je n’avais pas le temps de me poser à l’intérieur, je devais courir après Anna pour suivre ses périples. Ça sera donc à emporter, de quoi me ravitailler avant la prochaine étape de ce rallye-vie. Des plats chauds et emballés avec soin par mon ange gardien gourmand. En chemin, mon livre dans une main et mes provisions dans l’autre, je me demande si Anna réussira à accomplir ses missions mais surtout, si ces réincarnations lui permettront d’en apprendre davantage sur elle, ses valeurs, sa façon de comprendre le monde. Plus j’avance dans ma lecture et plus j’associe les anges gardiens à des formes de consciences. Vous savez, ces petites voix qui prennent source d’on ne sait où mais qui nous poussent à faire ou ne pas faire tel et tel choix. Je trouve, que ce parallèle est bien pensé et mis en scène par l’autrice. Prendre soin de soi, être tolérant, suivre son instinct, rester soi-même sans jouer de rôle… sont autant de conseils subtiles que l’autrice nous glisse, à nous lecteur, pour nous aider à franchir les étapes de notre unique vie (ou pas ?). En effet, de profondes réflexions sont cachées ça et là dans ce roman où l’humour règne en maître. Je me suis moi-même prêter à l’exercice et, ce que j’en retire c’est que :
Je tends même à croire à la réincarnation. Eh bien si c’est vrai, je ne souhaite que deux choses pour ma prochaine vie : collectionner les ours en peluche… et te retrouver.
J’apprécie ce type de roman fantastique où tout s’enchaîne rapidement grâce à une lecture fluide et dynamique. Sans regrets, sans remords, j’en ressors grandie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"