A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce recueil vise à donner une image précise des diversités des animateurs en action auprès des personnes âgées, à partir des expériences des personnes âgées, à partir des expériences des animateurs eux-mêmes. Des visions plus conceptualisées, venant de praticiens confirmés et de chercheurs, apportent leurs pierres à cette construction collective.
Des éléments convergents apparaissent à partir de ces pratiques d'animateurs, dans les articles présentés :
-Une mise en oeuvre d'une démarche-projet, et non plus une démarche sans sens, ni lien (1ère partie) ;
-Un animateur qui se forme, se construit, travaille avec les personnes âgées, à partir de leurs attentes, et sur le quotidien et l'action, et non pas à partir de solutions toutes faites (2ème partie) ;
-Un animateur qui cherche (et trouve) sa place dans un secteur récent, celui de la gérontologie, où s'impose le travail en équipe pluridisciplinaire (3ème partie).
Comme pour toute profession, la reconnaissance de l'animation en gérontologie passe par la construction d'une identité professionnelle. Plusieurs éléments qui y participent sont traités ici : des références communes, des méthodologies partagées, des formations et des qualifications crédibles, des savoir-faire efficaces.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...