Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Angélique : l'empreinte d'une vie

Couverture du livre « Angélique : l'empreinte d'une vie » de Murielle Bellier-Kant aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

Le 13 octobre 1996, le corps d'Angélique Dumetz, 18 ans, est retrouvé dans la forêt de Compiègne. Le meurtrier laisse une unique trace : son ADN. À l'époque, il n'existe aucun fichier national des empreintes génétiques : la famille de la victime entame alors un combat pour la création d'une... Voir plus

Le 13 octobre 1996, le corps d'Angélique Dumetz, 18 ans, est retrouvé dans la forêt de Compiègne. Le meurtrier laisse une unique trace : son ADN. À l'époque, il n'existe aucun fichier national des empreintes génétiques : la famille de la victime entame alors un combat pour la création d'une telle banque de données. Dans un récit retraçant l'avènement de la police scientifique et la naissance de la première cellule française dite « cold case », l'auteure rend hommage à ces parents dont la quête de vérité a fait date dans l'histoire judiciaire française.

Profondément marquée par la vie et l'oeuvre de Janusz Korczak, qui perdit la vie dans le ghetto de Varsovie, Murielle Bellier-Kant a construit son parcours autour de la défense des droits de l'enfant.

Donner votre avis